BRMTI et les Troubles déficitaires de l'attention (TDA) et les Troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité (TDAH)
- Ce premier module donne tout le sens du BRMTI : son approche, ses caractéristiques, ses fonctionnalités, son origine
- Comprendre pourquoi le mouvement est essentiel dans notre développement
- L'étude et la compréhension des réflexes, leurs rôles, leurs implications, leurs organisations
- Hyperactivité = fatalité?
Des procédures et des équilibrages simples et faciles sont pratiqués seul ou avec un partenaire pendant la formation.
Vous pourrez constater des changements sur le plan physique, émotionnel, relationnel, et mettre en place une nouvelle manière de communiquer avec vous-même et les autres.
Il est un fait qu'à chaque fois que vous intègrez un réflexe, aussitôt il y a un impact sur votre fonctionnement, qu'il soit visible ou pas. Vous mettez en place une nouvelle manière de fonctionner et toujours en mieux.
BRMTI niveau 1 :
Pendant ces deux jours, les participants vont étudier :
- la base des Mouvements Rythmiques
- l'apprentissage des Mouvemets Rythmiques
- l'importance du BRMTI
- le BRMTI et le cervelet
- l'importance du contrôle de la tête
- les conséquences de priver un bébé de sa liberté de mouvement
- le trouble déficitaire de l'attention (TDA) et le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDHA)
- une autre manière de considérer les troubles de l'attention
- l'importance des Mouvements Rythmiques sur les connexions neuronales.
Etude des Réflexes
- le Réflexe Labyrinthique (RTL)
- le Réflexe Tonique Symétrique du Cou (RTSC)
- le Réflexe Amphibien
- le Réflexe de Babinski
- le Réflexe spinal de Galant.
Les Equilibrages
- l'équilibrage pour l'intégration du châssis nerveux
- l'équilibrage pour l'intégration du cervelet.