Marie Mattei est professeur de yoga, spécialisée dans le sens et l'étude du mouvement. Pour compléter son expérience, elle s’est formée en shiatsu,et watsu.

En 1994, elle entreprend une formation professionnelle en Kinésiologie, en Belgique et en Allemagne, et est certifiée Consultante et Formatrice en Éducation Kinesthésique®.

En l’an 2000, passionnée par les stratégies d’apprentissage, elle a créé le centre de formation «La Santé par le Mouvement» (www.lasanteparlemouvement.fr). Thérapeute selon la méthode de Carl Rogers, elle y invite des professionnels du développement moteur, comme les docteurs Régine Zékri-Hurstel et Harald Blomberg, qui viennent dispenser leurs formations en neurologie fonctionnelle et sur le développement des réflexes de la petite enfance. Depuis quelques années, elle organise également des formations Bal-A-Vis-X, animées par Bill Hubert (www.bal-a-vis-x.com).

En mars 2010, Marie fait entrer le RMT®, (Rhythmic Movement Training) en France et en Belgique. Orthopédagogue BRMT et consultante, elle est aujourd’hui spécialisée dans la réintégration des réflexes primitifs et posturaux de Svetlana Masgutova et anime, en collaboration avec Dr Harald Blomberg, différents modules de formations en RMT® en francophonie. Elle gère le site officiel de RMT® France (www.rmt-france-rhythmic-movement-training.com).

Ayant acquis une belle expérience sur le comportement, Marie a également donné des formations en gestion de stress dans certaines entreprises, avec succès. Elle exerce en cabinet privé à Poitiers à Paris et en Belgique où elle reçoit des enfants et des adultes, depuis près de 20 ans.

Back to top